Présentation du Cdcf


Retour au sommaire

Le présent cahier des charges fonctionnelles (Cdcf) est conforme aux normes AFNOR X50-150, X50-151, X50-152 et X50-153. Le lecteur non averti voudra donc bien s'y reporter afin de pouvoir suivre le contenu des prochaines pages.

 Afin de facilité la lecture, l'analyse des fonctions que doit remplir la GPAO est précédée de trois approches de la démarche GP chez Soc_AT :

Ensuite on trouve la traditionnelle analyse des fonctions suivant la démarche "Analyse de la Valeur". Le lecteur retrouvera donc :

C'est dans la troisième zone que l'on trouve les critères d'acceptation de la GPAO. Il faut donc évaluer chaque solution GPAO par rapport à ces critères. En règle générale, 2 points sont à attribués par critère. Le barème est donc :

Dans de rare cas le barème peut être de moitié ou du double.

Au bas de chaque page vous devez reporter dans la case "Valeur" la note globale obtenue pour la fonction (somme des notes obtenues pour chaque critère). De plus vous pouvez noter vos remarques sous la question "Votre solution GPAO répond-elle aux critères ?".

En fin de dossier, vous trouverez une fiche récapitulative de la valeur de votre GPAO. C'est cette feuille que vous devez, dans un premier temps, nous retourner.

Dans un deuxième temps, nous reprendrons contact avec vous si besoin, afin d'entrer ensemble dans le détail de chaque fonction.

Retour au sommaire